par vfbrancaleoni@gmail.com

Comment le FC Nantes a lancé la carrière de Ribéry

Franck Ribéry était invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir sur l’antenne de Canal+.

Franck Ribéry était invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir sur l’antenne de Canal+. Plutôt laissé tranquille par Pierre Ménès et la troupe d’Hervé Mathoux, le milieu offensif du Bayern Munich a toutefois raconté une drôle d’anecdote concernant le FC Nantes. Celle-ci date mais elle est plutôt cocasse.

« A cette époque, Nantes me voulait »

« Je me rappelle d'une situation quand j'étais jeune, a-t-il expliqué le plus sérieusement du monde. Avec Brest, on allait jouer en Coupe de France, à la Beaujoire contre Nantes, qui me voulait. Avant le coup d'envoi, mon père est venu me voir et m'a dit : 'Il y aura du monde, il faut absolument que tu brilles pendant ce match'. On a perdu 4-0, mais Metz et plusieurs clubs de L2 me voulaient à l'époque. J'ai fait un bon match et je suis allé à Metz ». Depuis, on connaît la trajectoire du Boulonnais : Galatasaray, l’Olympique de Marseille et le Bayern Munich, où il a prolongé et où il envisage de terminer sa carrière.

Pour résumer

Franck Ribéry était invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir sur l’antenne de Canal+ et a révélé une drôle d'anecdote sur le FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.