Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Equipe de France : comment Le Graët chasse la polémique Ribéry

Présent en conférence de presse à Ribeirà£o Preto ce dimanche, Noël Le Graët a été questionné autour du cas Franck Ribéry, lequel a finalement dû déclarer forfait à la Coupe du Monde à cause d’une lombalgie.

Un départ du groupe France réalisé avec fracas sur fond de guerre de clocher entre le staff médical des Bleus et le fameux docteur du Bayern Munich, Müller-Wolhfarth, pour lequel Ribéry a pris parti.

Circulez, y a rien à voir !

Le président de la Fédération Franà§aise de Football a tenté de désamorcer la bombe comme il a pu afin d'éviter que la vie des Bleus au Brésil ne soit parasitée par cette histoire. « Je fais partie des gens qui aiment bien Franck. Il vient de faire une énorme saison en Allemagne. Ribéry souhaitait jouer et la France souhaitait l'avoir pour la Coupe du monde. Je ne botte pas en touche. Il doit prendre du repos », a glissé l'ancien président de Guingamp, qui concède néanmoins que la sortie du médecin de l'équipe de France était maladroite : « On ne peut jamais revenir en arrière lorsqu'on fait une déclaration. On est sous le secret médical. »

L'avenir de Ribéry en Bleu est très flou

Cependant, Le Graët réfute tout conflit latent et insoluble : « Il n'y avait pas de querelle de médecins, juste un athlète qui n'était pas performant au moment du choix», poursuit-il. Quant à affirmer que Ribéry avait toujours un avenir en Bleu, le président de la FFF s'est voulu prudent : « Quand il sera redevenu titulaire au Bayern, il fait partie des joueurs qui reviendront sûrement en équipe nationale. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles