par La rédaction

Equipe de France : Deschamps reconnait une boulette sur la gestion du cas Ribéry

Dans un entretien accordé à BFM Tv, Didier Deschamps est revenu sur l’épineux dossier Franck Ribéry, forfait de dernière minute à la Coupe du Monde au Brésil puis retraité international.

Dans un entretien accordé à BFM Tv, Didier Deschamps est revenu sur l’épineux dossier Franck Ribéry, forfait de dernière minute à la Coupe du Monde au Brésil puis retraité international.

Concernant la préparation du Mondial, le sélectionneur de l’équipe de France estime avoir fait au mieux : « On a fait tout ce qu’il était possible. J’ai attendu le dernier moment. Il avait eu une fin de saison difficile. Psychologiquement, il n’était pas au mieux mais il était content d’être là et avait envie de faire cette Coupe du monde. Est-ce que son forfait l’a amené à prendre sa retraite internationale ?  C’est probable. Après, c’est un ensemble de choses. Je fais en sorte de comprendre les décisions des joueurs. Ça devait être la meilleure décision à ce moment. Il sort de 7-8 mois difficiles et préfère alors se consacrer au Bayern. »

Au sujet de la polémique entre le staff médical des Bleus et celui du Bayern Munich, Deschamps reconnait avoir commis une erreur : avoir envoyé le docteur Le Gall en conférence de presse !« On avait pris l’option de faire venir chaque membre du staff en conférence de presse. Je n’ai pas de regrets. Je l’assume. Lui aussi. Je l’avais prévenu mais c’est la différence entre quelqu’un qui, comme moi, vient souvent devant les caméras et quelqu’un qui ne vient pas souvent. Ce n’était pas le moment de se livrer. Si c’était à refaire, je dirais à Philippe Tournon (attaché de presse des Bleus, NDLR) de ne pas l’envoyer », explique le coach des Bleus.

Pour résumer

Dans un entretien accordé à RMC, Didier Deschamps est revenu sur l’épineux dossier Franck Ribéry.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.