Allemagne
à‰quipe de France : Ménès enterre l’avenir de Ribéry en Bleu
Tout comme le Colombien Radamel Falcao ou l’Allemand Marco Reus, l’ailier tricolore Franck Ribéry a dû renoncer à la Coupe du monde 2014 en raison d’une blessure survenue avant la compétition.
Le joueur du Bayern Munich n’a pu en effet se remettre à temps de ses douleurs lombaires. Sans lui, les hommes de Didier Deschamps ont néanmoins réussi un parcours honorable qui les a menés jusqu’en quart de finale face à l’Allemagne (défaite 1-0).
Le joueur de 31 ans a-t-il encore un avenir en Bleu ? Ce n’est pas ce que semble croire le consultant de Onze Mondial Pierre Ménès, selon lequel l’image du joueur tranche trop désormais avec celle que l’équipe de France a réussi à se reconstruire au fil du Mondial. De màªme, le flou persistant autour de la blessure de l’ancien Marseillais (les médecins des Bleus et ceux du Bayern se sont contredits sur la faà§on de la traiter) pourrait selon Ménès entraver le retour de ce dernier en sélection.
‘Ribéry de retour en équipe de France ? J’ai envie de dire non parce que tout a été construit et planifié pour que le plus important de tout soit cette communication béate autour de l’équipe de France. Et à§a a parfaitement fonctionné. Réintégrer Ribéry là -dedans poserait des problèmes et je crois que Deschamps, pour l’instant, veut tout sauf des problèmes. Et on n’a pas encore le fin mot de l’histoire sur ce qui s’est passé avant la Coupe du monde. On n’est peut-àªtre pas au bout de nos surprises dans ce dossier…’
Franck Ribéry compte 81 sélections (pour 16 buts) en équipe de France.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club