par La rédaction

Equipe de France : Ribéry revient sur sa retraite … Et s’écrit un avenir exotique

Cette semaine, Franck Ribéry a beaucoup fait parler de lui en annonçant à Bild qu’il songeait à prendre la nationalité allemande.

Cette semaine, Franck Ribéry a beaucoup fait parler de lui en annonçant à Bild qu’il songeait à prendre la nationalité allemande. Sur beIN Sports, le meneur de jeu du Bayern Munich a évoqué l’avenir… Confirmant qu’il ne reviendrait plus chez les Bleus :

« Les deux dernières années où j’ai joué avec l’équipe de France, j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai été très important pour l’équipe de France dans sa qualification pour la Coupe du monde. Pendant deux ans, j’étais meilleur buteur, meilleur passeur (…) Après quand j’ai eu ce problème au dos avant la Coupe du monde, il y a eu des petites choses qui ne m’ont pas plu. Je n’ai vraiment pas senti de soutien derrière moi. Dans ces moments-là, tu repenses alors à ce que tu as fait pendant deux ans. C’est une page qui est tournée et je souhaite bonne chance à l’équipe de France», a confié Kaizer Franck.

« Pourquoi pas une expérience au Qatar ou aux Etats-Unis »

L’ancien Marseillais a également ouvert la porte à un départ du Bayern en 2017 : « Ça va faire huit ans que je suis ici, à Munich. On est bien, on est organisés, ma femme et mes enfants sont très bien. Ils savent parler allemand. Je comprends l’allemand aussi. Je suis très content de parler allemand. Si je termine mon contrat ici, cela fera dix ans que je suis au Bayern. Ce n’est pas rien. C’est quelque chose d’énorme. J’ai eu la chance de tout gagner avec ce club. Je n’aimerais pas partir dans un autre club que le Bayern. Maintenant une expérience au Qatar, aux Etats-Unis, pourquoi pas ? »

Pour résumer

Cette semaine, Franck Ribéry a beaucoup fait parler de lui en annonçant à Bild qu’il songeait à prendre la nationalité allemande.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.