par nicolas.breton

Le Bayern Munich remporte la Ligue des Champions !

Le Bayern Munich n'a sûrement pas offert ce soir la meilleure prestation de sa saison.

Pour être honnête, on n'a pas reconnu l'équipe qui avait fait exploser le FC Barcelone (4-0, 3-0) en demi-finale. Mais à la fin, les Allemands ont gagné face à d'autres Allemands, ceux du Borussia Dortmund (2-1).

Malmenés durant la première demi-heure, durant laquelle le portier Manuel Neuer avait successivement repoussé les tentatives de Robert Lewandowski (14e, 35e) et de Sven Bender (22e),  les joueurs bavarois ont pourtant ouvert le score au retour des vestiaire : Franck Ribéry, qui aurait peut-être dû être exclu à la demi-heure de jeu (voir les images), a décalé Robben dans la surface, lequel est parvenu à servir Mario Mandzukic devant le but vide (0-1, 60e).

Les hommes de Jürgen Klopp, loin de se résigner, ont aussitôt réagi : il ne leur a fallu que 8 minutes pour égaliser, Ilkay Gündogan convertissant un penalty obtenu par Marco Reus, victime d'un chassé de Dante dans la surface munichoise (1-1, 68e).

Le dernier mot est pourtant revenu à Arjen Robben. Maladroit durant le premier acte, l’international néerlandais a profité d'un relais un peu heureux de Franck Ribéry pour s'en aller tromper Roman Weidenfeller d'une petite frappe du gauche (1-2, 89e).

Le Bayern Munich remporte donc la cinquième Ligue des Champions de son histoire après celles de 1974, 1975, 1976 et 2001.

Pour résumer

Le Bayern Munich a remporté en ce 25 mai 2013 la cinquième Ligue des Champions de son histoire en battant difficilement le Borussia Dortmund (2-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.