Nous suivre

Allemagne

Mercato : un milliardaire allemand prêt à financer le retour de Cristiano Ronaldo en Europe ?

Et si le Bayern Munich s’offrait Cristiano Ronaldo cet été ? C’est le rêve fou d’un milliardaire allemand…

S'il a signé un contrat à plusieurs centaines de millions d'euros avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo (38 ans) n'est pas spécialement heureux dans sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. A peine cinq mois après son départ, le quintuple Ballon d'Or rêve déjà d'un retour en Europe et pourrait bien le faire dans l'un des cadors du football européen : le Bayern Munich.

Markus Schön veut payer CR7 au Bayern Munich

Même s'il n'est pas dans les habitudes du géant bavarois de s'offrir ce type de « coup de folie », le Bayern aurait reçu un coup de pouce inespéré pour mener à bien ce deal. Selon le quotidien local Abendzeitung Munich, Oliver Kahn (président du conseil exécutif du club munichois) aurait reçu une étonnante proposition par courriel de la part du milliardaire local Markus Schön…. Lequel s'est proposé de financer totalement la venue de CR7 contre un contrat de partenariat avec le club.

Markus Schön, qui a pris langue auprès de l'entourage de Cristiano Ronaldo avant de faire sa proposition, assure même dans son e-mail que le Portugais serait prêt «  à consentir une forte baisse de salaire pour entrer dans les finances du club ». Il faut dire qu'à 200 M€ par an aucun club européen sensé n'est prêt à tenter le pari CR7…

Une proposition suffisante pour convaincre le Bayern Munich de revenir dans la course à Cristiano Ronaldo ?

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles