Bundesliga
Résultat Coupe du monde : Allemagne 1-0 Argentine, la Mannschaft sur le toit du monde !
L’Allemagne est championne du monde ! Les hommes de Joachim Löw viennent de battre l’Argentine en finale (1-0) au terme de 120 minutes de jeu.
Malgré une possession de balle à l'avantage de la Mannschaft, les hommes d'Alejandro Sabella se sont montrés très dangereux en contre-attaque. Ce sont eux qui se sont créé la meilleure occasion de ce premier acte, un tir de Gonzalo Higuain trop croisé alors que l'attaquant de Naples se trouvait seul face au cages de Manuel Neuer après une tàªte en retrait mal assurée de Toni Kroos (21e). À la demi-heure de jeu, Higuain a cette fois trouvé le chemin des filets en reprenant à bout portant un centre d'Ezequiel Lavezzi mais l'arbitre l'a fort justement signalé hors-jeu (3-0).
L'Allemagne a réagit avec un débordement de Thomas Müller sur le flanc gauche, conclu par un centre en retrait repris du plat du pied par André Schürrle, tout juste entré en jeu à la place de Christoph Kramer, victime d'un choc à la mâchoire. Sergio Romero a sorti le ballon de sa lucarne (37e). Dans le temps additionnel, une tàªte de Benedikt Hà¶wedes sur un corner de Kroos a rebondi sur le poteau (46 + 1e).
Surprise au retour des vestiaires avec la sortie d'Ezequiel Lavezzi, performant durant le premier acte, au profit de Sergio Agüero. Cela n'a pas empàªché la sélection albiceleste de se montrer aussitôt menaà§ante, le tir croisé de Lionel Messi frôlant le poteau de Neuer (47e). La suite de cette seconde période a malheureusement été très morne avec beaucoup de fautes et peu de situations dangereuses. On retiendra ce contact de la 57e minute entre Manuel Neuer et Higuain qui, selon certains, aurait pu valoir un carton rouge au dernier rempart allemand.
La prolongation a démarré sur un rythme plus élevé avec un premier tir de Schürrle repoussé par Romero (91e), auquel a répondu un face de Palacio, qu’un contrôle maladroit a empàªché de lober Neuer (97e). Alors qu’on se dirigeait vers des tirs au but, Schürrle a débordé côté gauche et servi le nouvel entrant Mario Gà¶tze. Le meneur de jeu du Bayern Munich a enchaà®né amorti poitrine et reprise du gauche dans le petit filet pour offrir sa quatrième étoile à l’Allemagne (1-0, 113e).
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club