Allemagne
Résultat Premier League : Chelsea et Mourinho s’effondrent, le geste scandaleux de Diego Costa
Rien ne va plus à Chelsea.
Les hommes de José Mourinho, plus que jamais menacé, se sont inclinés sur leur terrain pour la troisième fois de la saison à domicile et la sixième fois en championnat. Cette fois, c’est le Liverpool de Jürgen Klopp qui s’est promené sur la pelouse de Stamford Bridge (3-1).
Le récital de Coutinho
Ramires avait pourtant ouvert le score de la tàªte sur un centre de Cesar Azpilicueta dès la 4e minute. Mais l’égalisation de Philippe Coutinho, auteur d’une belle frappe enroulée dans le temps additionnel de la première période (45+3e), a fait très mal aux Blues. À la 74e minute, l’international brésilien a profité d’une remise de Christian Benteke pour doubler la mise.
Benteke a clos le suspense quelques minutes plus tard d’une frappe croisée dans le petit filet d’Asmir Begovic (83e). La passivité de la défense londonienne sur cette action fait peine à voir. Au classement, Chelsea reste quinzième, alors que Liverpool remonte à la 7e place.
Diego Costa, une ‘ordure‘ selon Pierre Ménès
La rencontre a également été marquée par un nouveau geste odieux de l’attaquant de Chelsea Diego Costa, qui s’est essuyé les crampons sur le bas-ventre du défenseur slovaque Martin Skrtel. L’arbitre, comme souvent lorsque l’international espagnol fait un mauvais coup, n’a rien vu. Mais une nouvelle suspension lui sera peut-àªtre infligée après la partie.
Haaaa le coup de pied de cette ordure de Diego Costa. Tellement banal
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 31 Octobre 2015