par La rédaction

Affaire Anelka : l’avis tranché de l’ex-Ministre des Sports

Au lendemain de la «quenelle» de Nicolas Anelka soutenant son ami Dieudonné, l’ancienne Ministre des Sports Chantal Jouanno a réagi avec beaucoup de véhémence au micro de Europe1.

Au lendemain de la «quenelle» de Nicolas Anelka soutenant son ami Dieudonné, l’ancienne Ministre des Sports Chantal Jouanno a réagi avec beaucoup de véhémence au micro de Europe1. Pour la sénatrice UDI, il n’y a pas à tergiverser ni à discuter : le joueur est coupable.

« La quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme tel. Ce n’est pas la peine de tergiverser sur l’interprétation. Le problème d’Anelka, comme de Dieudonné, c’est qu’ils ne savent que faire parler que d’eux en mal (…) Nous devons être clairs être sur nos valeurs. Il doit être sanctionné », estime Jouanno, pour qui il y a clairement deux poids, deux mesures… Surtout quand on lui parle de Sakho, Riner et Parker, les autres personnalités sportives à avoir fait le geste :

« Je ne suis pas sûre que Teddy Riner connaisse la signification de ce geste. Anelka, cela fait plusieurs fois qu’il le fait, et il le fait parce qu’il est l’ami de Dieudonné et qu’il le soutient, il l’a dit plusieurs fois. Il est dans un contexte clair de provocation, de geste antisémite, et il n’y a pas d’ambigüité sur son geste. »

Pour résumer

Au lendemain de la «quenelle» de Nicolas Anelka, l’ancienne Ministre des Sports Chantal Jouanno a réagi avec beaucoup de véhémence au micro de Europe1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.