Angleterre
Affaire de la morsure : Liverpool lâche Suarez
De la même façon que le coup de tête de Zinedine Zidane dans la poitrine de Marco Materazzi avait presque éclipsé la victoire de l’équipe d’Italie face aux Bleus en finale de la Coupe du monde 2006, la qualification de l’Uruguay pour les huitièmes de finale du Mondial brésilien aux dépens de la Squadra Azzurra est passée au second plan : c’est la morsure de l’attaquant de la Celeste Luis Suarez sur l’épaule du défenseur transalpin Giorgio Chiellini qui fait aujourd’hui les gros titres de la presse.
De la màªme faà§on que le coup de tàªte de Zinedine Zidane dans la poitrine de Marco Materazzi avait presque éclipsé la victoire de l’équipe d’Italie face aux Bleus en finale de la Coupe du monde 2006, la qualification de l’Uruguay pour les huitièmes de finale du Mondial brésilien aux dépens de la Squadra Azzurra est passée au second plan : c’est la morsure de l’attaquant de la Celeste Luis Suarez sur l’épaule du défenseur transalpin Giorgio Chiellini qui fait aujourd’hui les gros titres de la presse.
L’affaire fait des remous jusqu’à Liverpool, club où évolue le joueur de 27 ans. En effet, le Daily Mirror croit savoir qu’une réunion extraordinaire va se tenir ce mercredi entre les dirigeants des Reds afin de décider de l’attitude à adopter. Et à en croire le quotidien anglais, Suarez ne pourra plus compter sur le soutien d’un club qui avait pourtant publiquement pris sa défense lorsque Patrice Evra l’avait accusé d’avoir proféré des insultes racistes en plein match et appelé à l’indulgence lors d’une première morsure infligée au défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic en avril 2013.
Voilà qui tend à prouver que le meilleur buteur du championnat anglais, auteur de 31 buts la saison passée, a dépassé les bornes une fois de trop. Suarez pourrait se retrouver bien seul en cas de sanction de la FIFA, qui a ouvert une enquàªte.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.