par vfbrancaleoni@gmail.com

Affaire Dieudonné : le geste d’Anelka scandalise les politiques

Le geste polémique de Nicolas Anelka fait actuellement des ravages sur la toile.

Le geste polémique de Nicolas Anelka fait actuellement des ravages sur la toile. Sur twitter, l’attaquant de West Bromwich Albion est pris à partie par une bonne frange de twittos anonymes, mais pas seulement. Plusieurs hommes et femmes politiques ont déjà réagi suite à sa quenelle. Parmi ces personnalités, Valérie Fourneyron. La ministre des Sports a écrit ce message sur son compte : « Le geste d'Anelka est une provocation choquante, écoeurante. Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot ».

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), de son côté, a apporté sa réponse sur RMC via Emmanuel Ygout, responsable sport de l’association : « On ne peut être que consterné par ce type d’attitudes sur un terrain, affirme-t-il sans détour. Nicolas Anelka est beaucoup plus connu aujourd’hui pour ses provocations que pour ses performances sportives. Ça doit lui permettre de valider sa réputation de mauvais garçon et de continuer à exister. On ne peut pas imaginer qu’il ne connaît pas le sens et la portée de ce geste. Le foot professionnel doit réagir. Les footballeurs ont valeur d’exemple pour quantité de jeunes, de quartiers ou d’ailleurs. Tous leurs gestes sont parfois copiés. C’est là que c’est le plus dangereux ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le geste polémique de Nicolas Anelka fait actuellement des ravages sur la toile. Valérie Fourneyron s'est notamment exprimée au sujet de sa quenelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.