Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Affaire Evra : l’UNFP vole au secours du joueur

Sous le feu des critiques depuis ses déclarations dans Téléfoot dimanche matin, l’arrière gauche de l’équipe de France Patrice Evra a trouvé du soutien auprès de l’UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels français, qui a publié le communiqué suivant sur son site.

Pourquoi la presse franà§aise en fait-elle des tonnes depuis dimanche matin ? Pourquoi la màªme presse ne s'était-elle pas élevée avec la véhémence qu'on lui connaà®t – parfois – pour dénoncer les propos de Pierre Menès, par exemple, màªlant la famille de l'international franà§ais à son désir de revenir en équipe de France ? Pourquoi la FFF, qui convoque aujourd'hui le joueur, ne s'en était-elle pas émue, à l'époque, soutenant ainsi un joueur, qui a plus besoin d'àªtre aidé, que d'àªtre à nouveau condamné ? Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu'ils peuvent faire souvent… Surtout sans jamais àªtre critiqués en retour.’

Le reproche fait à Ménès d’avoir ‘màªlé la famille‘ du joueur à cette affaire tient au fait que le consultant de Canal+ avait un jour déclaré qu’Evra était ‘pràªt à vendre sa mère‘ pour revenir en équipe de France. Le journaliste a depuis justifié l’emploi de cette expression.

Lire aussi :Ménès, Fernandez, Courbis, Lizarazu”¦ Evra allume à tout-va !Ménès, fou de rage, insulte Christian Jeanpierre sur TwitterLizarazu démonte les propos d'EvraCourbis allume à son tour EvraPas impressionné, Ménès en remet une coucheFernandez : « Evra a perdu la mémoire »

Plus d'informations Plus d'articles