par La rédaction

Affaire Evra : Quand Domenech s’en mêle…

Chroniqueur dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a livré sa vision décalée de l’affaire Patrice Evra contre les consultants.

Chroniqueur dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a livré sa vision décalée de l’affaire Patrice Evra contre les consultants. Une analyse à « deux effets » originales et pas forcément mal pensée : « C’est malvenu par rapport à l’extérieur et aux barrages. L’équipe de France était en train de reprendre un peu de couleurs, de rapport avec le public… Il en a remis une couche et a ramené les problèmes des années précédentes. Oui, on l’interroge sur le sujet mais il peut aussi se taire et ne parler que des barrages, de l’esprit apporté à Deschamps… Ça, c’est le côté négatif !»

Raymond y voit du positif

Mais l’ancien Sélectionneur prend aussi la défense d’Evra : « Les médias négligent aussi l’aspect qui peut être positif. L’impact que peut avoir un joueur sur le collectif. Au moins la moitié des joueurs pensent comme Evra et n’osent pas le dire. Ils en ont assez des critiques. Qu’il y en a un qui soit capable de le dire, renforce sa position de leader. Cela peut souder les mecs entre eux. Quand on est entraîneur, c’est un ressort que l’on utilise. Est-ce qu’il y a vraiment du positif ? On le saura à la fin des barrages. »

Pour résumer

Chroniqueur dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a livré sa vision éclectique de l’affaire Patrice Evra.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.