Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Coupe du monde : la presse internationale massacre Suarez après sa morsure

La planète foot ne parle que de cela : Luis Suarez a mordu l’épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini hier après-midi lors du match de Coupe du monde remporté par l’Uruguay face à la Squadra Azzurra (1-0).

Petit tour d’horizon de la presse internationale pour voir comment l’affaire a été traitée.

Suarez compil Une

En Angleterre, où Suarez fait des siennes depuis 2011, il faut àªtre supporter de Liverpool pour ne pas détester l’attaquant de la Celeste. Les tabloà¯ds s’en donnent à cÅ“ur-joie pour dénoncer le comportement du joueur de 27 ans. « Trois morsures et dehors », titre le Mirror, qui prévoit une sanction pouvant aller jusqu’à deux ans ! Màªme chose du côté du Sun, qui compare Suarez à un « animal ». Le Daily Express, lui, ne pouvait passer à côté d’une référence cinématographique évidente : « Les dents de la mer III. »

Le quotidien argentin Olé fait dans le trash avec le titre : « Suarez se décapite à coups de dents. » Une faà§on de dire que le joueur de 27 ans a peut-àªtre mis fin, en cas de suspension, à sa Coupe du monde. Le quotidien chilien El Grafico ironise pour sa part sur le fait que Suarez « a mangé italien », quand le quotidien brésilien Lance! s’amuse à représenter son logo avec des traces de dents !

Enfin, en Afrique du Sud, le Times surnomme l’attaquant uruguayen « Chewy Luis » (du verbe mâcher, comme dans chewing-gum). Bref, ils ont tous une dent contre Suarez…

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles