Nous suivre

Angleterre

Anelka démonte le « raciste » Gérard Houiller

Dans son livre autobiographique Je ne marcherai jamais seul, Gérard Houiller a livré ses vérités sur le monde du football, balançant quelques missiles qui ont piqué au vif Raymond Domenech, David Ginola”¦ Ou encore Nicolas Anelka.

Dans son livre autobiographique Je ne marcherai jamais seul, Gérard Houiller a livré ses vérités sur le monde du football, balanà§ant quelques missiles qui ont piqué au vif Raymond Domenech, David Ginola”¦ Ou encore Nicolas Anelka.

Depuis Mumbai en Inde où il est entraà®neur-joueur, l'attaquant de 36 ans a répondu avec véhémence au brûlot d'Houiller et notamment sur la raison pour laquelle il a vraiment quitté Liverpool. Non, le clan Anelka ne l'a pas vendu au plus offrant contrairement à la version avancée par l'ancien DTN : « On avait déjà trouvé un accord et tu ne voulais pas voir mes frères. On s'est vu avec mon frère Claude seulement et mon avocate. On avait trouvé un accord, je voulais signer, les fans le voulaient, comme le président, les autres joueurs aussi. Toi, tu avais autre chose en tàªte. Après, il y a eu la rumeur Arsenal. Oui, effectivement, Arsenal a vu que tu ne prenais pas position sur mon transfert donc ils se sont renseignés.»

Choqué par la phrase d'Houiller sur ses frères (« pour la première et seule fois de ma vie, j'ai vu des Noirs rougir »), Anelka l'a clairement traité de raciste : « Caractère raciste, mais c’est pas la première fois. (”¦) Tu es coutumier du fait. à‡a n'est pas la première fois que tu parles des noirs. Tous les joueurs anglais et les étrangers voulaient prolonger. Ce que tu as autorisé avec réévaluation sur leur contrat. Quand les joueurs de couleur noire venaient te voir dans ton bureau. Tu disais : « Non, vous les noirs quand on vous donne de l'argent, vous ne foutez plus rien. » à‡a va te retomber dessus, tant pis pour toi. Ce n'est pas la première fois. Je sais tout aussi sur toi.»

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles