Angleterre
Arsenal : la liste impressionnante des blessures depuis 10 ans
Alors que la saison ne fait que commencer, comme à son habitude depuis quelques années, Arsenal compte déjà de nombreux blessés.
Aaron Ramsey et Mikel Arteta, tous deux touchés face à Tottenham ce week-end, sont les deux derniers en date et rejoignent cinq de leurs coéquipiers – dont Olivier Giroud et Mathieu Debuchy – à l'infirmerie. Une situation qui interpelle Arsene Wenger qui tente de trouver des solutions pour endiguer ces blessures.
« Nous avons fait des changements dans la faà§on dont nous nous préparons, dont nous travaillons sur la prévention des blessures. Lorsque vous travaillez sur la prévention des blessures, vous vous posez la question : ”˜Pourquoi àªtes-vous autant touchés par les blessures ?' ». Depuis une dizaine d'années, Arsenal a cumulé 745 blessures ! Un nombre impressionnant et largement supérieur à celui de ses concurrents directs en Premier League.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs d'Arsenal sont fragiles. D'ailleurs, les parties du corps les plus souvent touchés sont la cheville et le pied qui comptabilisent 157 blessures. Mais ce ne sont pas les seules parties touchées, en effet, les cuisses des Gunners ont été touchées à 82 reprises et les genoux à 73 occasions. Des blessures diverses et variées qui n'en finissent plus d'embàªter les joueurs d'Arsenal au grand dam d'Arsene Wenger.
Par Sébastien Martins
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.