Angleterre
Arsenal : les deux tweets de Mesut Ozil qui ont fait un carton monstrueux
Pour cette fin d’année, But Football Club vous propose une rétrospective des histoires décalées de l’année 2014.
Voici ici l'article qui mettait en vedette Mesut Ozil, auteur d'une phrase qui restera dans la légende d'Arsenal en mai dernier.
Mesut Ozil avait ressorti la tàªte de l'eau en fin de saison sous le maillot d'Arsenal mais n'a pas forcément répondu très présent à la Coupe du Monde sous le maillot de l'Allemagne malgré le sacre final devant l'Argentine.
A l'époque, c'est sur les réseaux sociaux qu'il se montrait toutefois le plus habile. Chacune de ses sorties y est commentée et relayée. Après avoir ainsi fait sensation en rendant hommage à son ami Sergio Ramos une semaine plus tôt sur son compte Twitter, Mesut Ozil a alors remis le couvert. Sur sa page Facebook, ce dernier avait eu le nez creux en remettant au goût du jour une citation de Tony Adams, légendaire capitaine des Gunners avec un cliché parlant à l'appui.
« Joue pour ce qui a écrit sur le devant du maillot et ils se rappelleront tous de ce qui a écrit derrière ». Quelques heures après le message, plus de 250 000 likes ornaient l'illustration ! Un vrai coup de maà®tre qui n'a pas depuis trouvé de vrai prolongement sur le rectangle vert.
Quelques semaines plus tard, ce màªme Ozil remettait le couvert en rendant hommage au Brésil, humilié chez lui par l’Allemagne en Coupe du Monde. Classe.