Angleterre
ASSE : Galtier dit « non » à Diouf
« Je ne m’attends à rien d’ici à la fin du Mercato » .
« Je ne m'attends à rien d'ici à la fin du Mercato » . Christophe Galtier a donné le ton des derniers jours de marché pour l'AS Saint-Etienne. Quand on lui rapporte la rumeur émanant d'Angleterre au sujet d'El Hadji Diouf (Leeds, 31 ans), le coach ligérien sourit : « Non. Il n'y aura rien d'ici la fin du Mercato”¦ Màªme pas un défenseur. S'il y a un départ, évidemment il sera compensé mais il n'est pas prévu que ce soit le cas. Sauf pour Idriss Saadi qui est sollicité par plusieurs clubs de Ligue 2 pour un pràªt. Pour lui, cela devrait se décanter dans le week-end ! »
Seul Saadi peut partir
Pràªté à Reims sans succès la saison passée, Saadi est le seul jeune joueur à disposer d'un bon de sortie : « Il a besoin de s'aguerrir dans un autre environnement que la CFA. Il faut qu'il aille chercher le temps de jeu qu'il n'aura pas chez nous en Ligue 2. Il a les capacités de s'imposer à ce niveau et c'est important pour son évolution. » Concernant Mayi et Aleksic, Galtier a fait savoir qu'il souhaitait les conserver : « Je dois voir Danijel demain. J'ai déjà discuté avec Kévin. Pour eux, la situation est la suivante : Lynel Kitambala a été pràªté, Sako transféré, Idriss Saadi devrait également partir”¦ On a laissé partir trois joueurs devant. J'espère que les deux jeunes vont venir titiller les cadres du secteur offensif. »
Zouma ? « Ce n'est pas totalement de mon ressort »
Enfin, Galtier est revenu sur l'épineux cas Zouma, qui pourrait faire l'objet d'une offre de dernière minute d'un club anglais vendredi : « Kurt a dit qu'il voulait rester. J'en suis très content, le club et les partenaires de l'ASSE également. Je crois que c'est clair autour de lui. Màªme si on ne sait jamais ce qui peut se passer, je ne travaille sur aucun dossier actuellement. » En revanche, quand on évoque la possibilité d'un transfert avec un pràªt d'un an dans la foulée comme semble disposé à le faire Manchester United, l'entraà®neur stéphanois se veut plus évasif : « à‡a, ce n'est pas de mon ressort”¦ »
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.