par La rédaction

ASSE : Galtier pose ses conditions pour le retour de Bayal

Interrogé en conférence de presse sur la situation de Mustapha Bayal Sall (26 ans) qui - comme nous vous l'annoncions jeudi dernier - a réintégré le groupe professionnel, Christophe Galtier a reconnu que le défenseur sénégalais pouvait revenir en grâce : "Mous’ est revenu dans de bonnes dispositions, affûtés… Sportivement, il est dans une situation délicate avec très peu de contacts le concernant.

Interrogé en conférence de presse sur la situation de Mustapha Bayal Sall (26 ans) qui - comme nous vous l'annoncions jeudi dernier - a réintégré le groupe professionnel, Christophe Galtier a reconnu que le défenseur sénégalais pouvait revenir en grâce : "Mous’ est revenu dans de bonnes dispositions, affûtés… Sportivement, il est dans une situation délicate avec très peu de contacts le concernant. Je ne veux pas revivre une saison où je vois Mous’ s’entraîner tout seul avec la réserve. A partir du moment où on a accepté le départ de Sylvain (Marchal), sa réintégration est rentré dans la discussion. Comme je l’ai dit au joueur en tête à tête, je considère qu’il n’y a que des gens qui font des crimes atroces à qui on ne doit pas donner de seconde chance. Mous’ n’a rien fait de tel si ce n’est qu’à un certain moment il n’a pas été au niveau et pas fait attention à lui. Il s’était laissé aller."

"Un cadre financier doit être respecté"

Malgré tout, le coach stéphanois a posé une condition : que Bayal accepte de ventiler son contrat sur trois ans en baissant son important salaire de 130 000€ à 40 000€ brut par mois : "Son retour passera par une discussion entre lui et la direction. Un cadre financier doit être respecté. Il a été imposé par la DNCG mais également par la vérité de mon vestiaire. Il faut qu'il accepte de réintègrer le groupe dans des conditions acceptables pour l’équilibre du vestiaire. Là, il a repris l’entraînement avec nous et, à partir du moment où il aura réglé sa situation contractuelle avec le club, il fera partie intégrante du groupe et donc de mes choix. C’est un joueur sur lequel je peux être amené à compter." Galtier a assuré ne pas savoir où en était les discussions avec les agents de Bayal concernant ce deal proposé par le club. Enfin, le coach de l'ASSE a évoqué le cas de l'autre ex-lofteur Guirane Ndaw : "Guirane est en stand-by mais aura des possibilités de trouver du temps de jeu ailleurs. Dans un pays et dans un club qu’il apprécie (ndlr : Birmingham)." 

A.C, à L'Etrat

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Christophe Galtier a fait savoir que Mustapha Bayal Sall pourrait être réintégré à condition qu'il accepte de baisser son important salaire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.