Angleterre
ASSE – Mercato : Anderlecht fait le ménage pour accueillir Beric
Désireux de recruter Robert Beric (ASSE, 26 ans), Anderlecht cherche à se séparer de l’un de ses attaquants avant de formuler son offre.
Robert Beric quittera-t-il l'AS Saint-Etienne ? Du départ probable du Slovène dépendra la fin de Mercato des Verts qui ne recruteront aux avant-postes que s'ils parviennent à faire une place. Si Ludogorets, le Rapid de Vienne et quelques formations espagnole, anglaise et allemande de seconde zone sont sur les rangs, la principale porte de sortie de l'attaquant stéphanois mène à Anderlecht.
Teodorczyk et Thelin invités à laisser leur place ?
Pour l'heure, les Mauves se sont contentés d'une offre de pràªt repoussée par l'ASSE qui réclame un transfert sec à 5 M€. Anderlecht n'exclut pas de payer mais, si l'on en croit la Dernière Heure, son cas est lié à un départ en attaque au sein du club bruxellois. Le RCSA négocie actuellement la vente de son avant-centre polonais Lukasz Teodorczyk. Si son agent a calmé le jeu en assurant que le joueur était « décidé à rester », le coach René Weiler dispose d'une seconde option : une « sous-location » Isaak Kiese Thelin (pràªté avec option d'achat par Bordeaux).
Arnaud Carond