Angleterre
Givet : « Sans mes proches, je me serais pendu »
Cet hiver, son nom avait circulé du côté d’Evian TG, sans que l’opération n’aboutisse.
Cet hiver, son nom avait circulé du côté d’Evian TG, sans que l’opération n’aboutisse. Gaël Givet est donc toujours bloqué à Blackburn, en deuxième division anglaise. Et à l’entendre, ce n’est vraiment pas la joie.
‘Ici, c’est foutu pour moi. Je n’ai disputé qu’un match et neuf minutes en quatre mois ! Je déprimais. C’était compliqué, très compliqué… Heureusement, il y a ma femme et mes deux enfants. Tout seul à Blackburn, je me serais déjà pendu’, raconte l’ancien Monégasque dans L’à‰quipe.
Le défenseur de 31 ans revient également sur les conditions rocambolesques de son transfert en Angleterre et l’arnaque dont il alors a été victime de la part d’un faux agent.
‘J'étais à l'OM. Je reà§ois un coup de fil : ‘Est-ce que tu veux jouer en Angleterre ?’ Il est venu me chercher à l'aéroport pour aller à Blackburn. J'ai d'abord été pràªté. Après ma signature définitive en juillet 2009, il est venu me voir : ‘Je suis dans la merde. Ton agent ne veut pas me filer l'argent qu'il me doit. Ils vont prendre ma maison…’ Trop bon, trop con. Je lui ai filé 5 000 livres en cash, puis un chèque de 30 000 pour qu'il rassure sa banque. Il ne devait pas l'encaisser. Mais il a pris l'argent et je ne l'ai jamais revu. Qu'est-ce que j'ai été con !‘
Bref, le genre d’interview qui, au petit déjeuner, vous plombe la journée entière…