par julien.demets

Bleus - Giroud : "Il y a des jours..."

Alors qu'il retrouve progressivement la forme après un début de saison difficile avec Arsenal, son nouveau club, Olivier Giroud espère confirmer avec les Bleus, ce soir, face au Japon.

Dans L'Equipe, il revient sur ces dernières semaines pas évidentes à gérer pour l'ex-Montpelliérain. "Moi, j’ai plutôt la joie de vivre, la banane au quotidien, explique-t-il. Bon, il y a des jours où ça allait moins bien, quand notamment je galérais même pour marquer à l’entraînement. Je tirais la gueule. Mes potes savaient que ça n’allait pas. Il y a des jours… Même à l’entraînement. Et ça m’énerve de rater des trucs. Je suis exigeant avec moi-même. Il y a des jours sans, mais ils sont rares."

"C'est bien de retrouver les Bleus"

Et l'attaquant tricolore de se rassurer son monde sur son envie de prouver sa valeur, en club comme en sélection. "Je ne suis pas loin d’être à 100 %, je dis pas loin car je joue seulement un match sur deux. Je me sens de mieux en mieux. J’ai eu un petit pépin physique (douleur aux ischio-jambiers de la cuisse gauche), une préparation tronquée et différente. (...) C’est bien de retrouver les Bleus avec la confiance qui revient." Un petit but contre le Japon, ou mieux contre l'Espagne mardi soir le remettrait définitivement sur de bons rails...

 

 

Pour résumer

Dans L'Equipe, ce matin, l'attaquant tricolore Olivier Giroud revient sur son début de saison difficile avec Arsenal, son nouveau club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.