par julien.demets

Bleus - Lloris : "Il faut prouver, c'est normal"

Son départ de Lyon à Tottenham, où il n'est toujours pas considéré comme le gardien N°1, a suscité beaucoup d'interrogations et de commentaires ces dernières semaines.

Mais l'intéressé, lui, prend tout cela avec recul. Aujourd'hui, dans L'Equipe, Hugo Loris donne son sentiment sur sa situation professionnelle du moment. "Je suis arrivé à la dernière minute, il y avait une équipe en place. Je suis venu pour progresser et pour prendre ce qu'il y a à prendre."

"On ne peut pas me l'enlever, ce statut"

Et concernant son rôle majeur (gardien et capitaine) avec les Bleus, Loris n'est pas inquiet sur le long terme. "C'est vrai que j'ai un statut en France mais il faudra le démontrer dès que j'aurai la possibilité d'avoir du temps de jeu, et je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre assez vite. Je pense qu'on ne peut pas me l'enlever, ce statut, mais quand on arrive dans un nouvel univers, il faut prouver, c'est normal." La voix de la sagesse...

Pour résumer

Dans une posture inconfortable à Tottenham, Hugo Lloris, le gardien des Bleus, reste confiant. Il est convaincu que le temps joue en sa faveur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.