Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Chelsea, Arsenal : Mourinho vs Wenger, Praud fait son choix !

Le week-end dernier, lors de la rencontre opposant Chelsea et Arsenal (2-0 pour les Blues), Arsène Wenger a craqué, s’en prenant physiquement à son homologue portugais José Mourinho.

Un accrochage qui a fait les gros titres en France comme en Angleterre”¦ Et incité Pascal Praud à sortir du bois pour défendre le coach des Gunners.

« Arsène Wenger est un gentleman. Je l'ai connu dans une autre vie, quand j'étais journaliste à TF1. Il nous accompagnait pour les Coupes du monde et les championnats d'Europe. Je me souviens qu'il arrivait au petit déjeuner en short et polo après son footing matinal, que tout le monde l'appréciait, les stars de l'antenne comme les autres, qu'il parlait à chacun de la màªme faà§on. Arsène Wenger ne « la ramène pas » comme on dit. C'est un héros très discret, qui écoute plus qu'il ne parle.J'imagine que José Mourinho doit le chauffer depuis des années pour que le flegme britannique du bel Arsène, mâtiné d'un protestantisme alsacien, s'évanouisse sous le soleil de Londres », a écrit le journaliste sur son blog, qui estime que le coup de l'Alsacien était néanmoins prémédité :

« Wenger a réalisé ce que bon nombre de ses collègues ràªvent de faire : claquer (symboliquement) l'insupportable Monsieur José, hâbleur du dimanche, baratineur à la petit semaine et accessoirement, entraineur star, autoproclamé Spécial One. Mourinho est un géant et il n'est pas question ici de chicaner ses qualités. Tout au plus peut-on préférer le jeu de Barcelone aux principes du Portugais », poursuit Praud, qui ne s'attaque cependant pas aux qualités d'entraà®neur du Portugais.

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles