Nous suivre
Image par défaut

Premier League

Chelsea, la prochaine victime des interdictions de recrutement prononcées par la FIFA ?

Chelsea pourrait être le prochain grand club victime d’une sanction de la FIFA.

Alors que le Real Madrid et l'Atlético ont récemment été interdit de recrutement par la FIFA pour deux Mercato et que le FC Barcelone sort tout juste de sa sanction, l'agence Press Association Sport croit connaà®tre le nom de la future victime des instances : Chelsea.

L'affaire Bertrand Traoré débute

En effet, le club présidé par Roman Abramovitch aurait commis un petit impair avec le prometteur Bertrand Traoré (20 ans). En effet, alors que l'international burkinabé, formé à l'AJ Auxerre, n'était pas autorisé à jouer avant sa majorité, le club londonien l'a aligné une fois dans son équipe U18 en 2011”¦ Alors qu'il n'avait que 16 ans.

Un premier match trois avant l'homologation de son contrat ?

Or, aux yeux de la FIFA comme de la Fédération Anglaise et de la Premier League, le frère d'Alain Traoré n'est officiellement sociétaire de Chelsea que depuis le 1 janvier 2014. Si Chelsea se défend en expliquant que cette fameuse rencontre face à Arsenal pouvait àªtre considérée comme amicale et que Traoré avait droit d'y participer, pas sûr que la FIFA ne l'entende de cette oreille.

Aujourd'hui, Bertrand Traoré fait partie des pépites des Blues, lui qui dispose d'un bail professionnel jusqu'en juin 2018 avec un salaire de 210 000€ brut par mois. Une somme jugée trop importante par l'OM, sur les rangs pour l'accueillir en pràªt.

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles