Nous suivre
Image par défaut

Premier League

Chelsea : Wenger, médaille, déclarations ”¦ Le show Mourinho dans toute sa splendeur

On le sait : José Mourinho est plutôt du genre mauvais perdant.

A l'issue de la défaite de Chelsea face à Arsenal (0-1) au Community Shield ce dimanche, le « Special One » a fait étalage de toute sa « classe ». Démonstration en trois temps.

Etape 1 : se faire snobber par Arsène Wenger

José Mourinho n'aime pas Wenger qu'il considère comme un « loser ». L'Alsacien, en étant glacial avec lui, le lui rend bien. Ce dimanche, les deux techniciens se sont évités cordialement. Saluant tous les Gunners vainqueurs de la rencontre, le Portugais a vu Arsène Wenger le snober. ‘Les joueurs d’Arsenal sont venus vers moi. Si d’autres ne le font pas, ce n’est pas un problème’, a-t-il balancé après match.

Etape 2 : balancer la médaille

Pour Mourinho, finir second n'est pas intéressant. Considérant que son lot de compensation avait la saveur d'une médaille en chocolat, le « Special One » a balancé son trophée sur un fan d'Arsenal qui lui a jeté un papier. Un beau cadeau pour ce jeune supporter des Gunners qui ne s'attendait sans doute pas à cela.

Etape 3 : le show médiatique

En conférence de presse, à§a a carrément été l'hôpital qui se moque de la charité. Mourinho a carrément accusé Wenger de jouer défensif : « Nous étions la meilleure équipe. On a davantage eu l’initiative, on a contrôlé le jeu grâce à la possession de balle. Mais quand une équipe est menée, l’énergie et l’intensité pour renverser le score complique les choses, car on manque de tranchant. Arsenal a défendu à dix, ils ont mis tout le monde devant leur ligne et ils sont restés bien organisés.» A croire que c'est Arsenal qui a bâti ses succès sur des prestations tactiques disciplinées et défensives”¦

Plus d'informations Plus d'articles