par nicolas.breton

Compilation : les meilleures vannes de Mancini sur Nasri

On a beaucoup parlé, à Manchester City, des querelles qui ont régulièrement opposé l'entraîneur Roberto Mancini à l'attaquant Mario Balotelli, avant que celui-ci ne rejoigne l'AC Milan cet hiver.

Mais il est un autre joueur que le technicien italien n'a jamais épargné : Samir Nasri. Voici la dernière saillie envoyée à l'international tricolore :

"C'est un grand joueur mais il ne joue pas à ce niveau, a lâché l'ancien coach de l'Inter vendredi en conférence de presse. Certains joueurs ne comprennent pas qu'ils doivent progresser chaque année. Ils pensent que ce n'est pas important de travailler, et c'est leur plus grosse erreur. Samir a des qualités fantastiques, il devrait faire partie des meilleurs en Europe. Mais ce n'est pas le cas. Il pense que cela suffit de jouer à 50%."

Ce n'est pas la première fois que le joueur de 25 ans essuie les critiques de son coach. Début décembre, celui-ci avait pointé du doigt le positionnement de l'ancien Marseillais dans le mur sur le coup franc de Van Persie qui avait permis à Manchester United de battre son voisin (3-2).

"Nous n’avions que deux joueurs et demi dans le mur."

Simple, concis, efficace. Autre précédent fin novembre, lorsque Mancini avait regretté le manque d'investissement de son milieu offensif.

"Nous parlons d'un très, très grand joueur. S'il le voulait, il pourrait changer chaque match qu'il dispute. Il a tout pour lui. J'attends qu'il fasse un match fantastique à chaque fois, parce qu'il peut le faire."

Dernier exemple, en juin 2012. Malgré la conquête du titre de champion d'Angleterre, Mancini ne se satisfaisait pas du rendement de celui que les Citizens avaient acheté 28 millions d'euros à Arsenal un an plus tôt.

"Il doit s'améliorer sur beaucoup de choses et marquer au moins 10 buts chaque saison. Comme tous les jeunes, parfois, il pense que les qualités techniques suffisent."

Nasri avait scoré à cinq reprises lors de sa première saison mancunienne.

Malgré ces remontrances insistantes, Samir Nasri semble pour l'instant stagner à City, où il n'est plus titulaire. Un départ pourrait être envisagé cet été, soit vers l'Inter Milan, soit vers l'AS Monaco.

Pour résumer

Depuis son arrivée à Manchester City, Samir Nasri a souvent dû faire face aux réprimandes de son entraîneur Roberto Mancini...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.