Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Coupe du Monde : Joël Campbell, la bonne affaire du Mondial pour le Mercato ?

Quand il s’est engagé avec Arsenal en août 2011, à seulement 19 ans, le Costaricien Joël Campbell n’imaginait sûrement pas connaître une éclosion aussi difficile.

Arsène Wenger l'a d'abord pràªté à son ami Christian Gourcuff du côté de Lorient. En France, le joueur est loin de casser la baraque. Il n'inscrit que 4 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. Des performances suivies de près par le technicien des Gunners : « Il fait preuve de talent, mais qu'il manque encore de maturité et de cohérence dans son jeu. Le football professionnel est aussi un métier, et c'est ce qu'il a encore à apprendre », glisse-t-il avant un nouveau pràªt.

De la galère du Bétis à l'explosion de l'Olympiakos

Direction le Bétis Séville où le Costaricien se montre vite en difficulté en Liga et n'inscrit que deux petits buts en 33 matches. Cette saison, nouveau pràªt. A l'Olympiakos le Pirée, cette fois-ci. Le temps de l'éclosion pour l'attaquant des Ticos qui réalise sa plus belle saison avec 11 buts marqués en 43 rencontres disputées, dont une jolie réalisation contre Manchester United en huitièmes de Ligue des Champions.

En monnaie d'échange contre Balotelli ?

Auteur d'une bonne performance contre l'Uruguay pour son premier match du Mondial (un but, une passe décisive) et d'une autre très correcte face à l'Italie, Campbell semble avoir convaincu Arsène Wenger de lui laisser sa chance chez les Gunners : « Oui, il va revenir chez nous pour la pré-saison. Il a bien progressé », indiquait le coach franà§ais dans les colonnes de Sportsmail.

Selon Tuttosport, le natif de San José pourrait finalement ne faire qu'un passage éclair chez les Gunners avant d'àªtre inclus dans un échange pour le transfert de Mario Balotelli, estimé à plus de 35 M€ par le Milan AC. Pràªt à discuter du prix de « Super Mario », le club lombard – séduit par les prestations de Campbell – demanderait à ce que l'intéressé soit inclus dans le deal.L'occasion pour Campbell d'enfin exploser les compteurs sur la scène européenne, à seulement 21 ans”¦

Maxime Feuillet

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles