Allemagne
Coupe du Monde : Müller, le Portugal, l'Algérie, Rooney”¦ Les Unes de la presse mondiale !
Chaque jour pendant la Coupe du Monde, « But ! Football Club » sélectionne pour vous le meilleur des Une de la presse mondiale.
Chaque jour pendant la Coupe du Monde, « But ! Football Club » sélectionne pour vous le meilleur des Une de la presse mondiale. Au programme de la sélection du jour : Allemagne-Portugal évidemment mais aussi la foi des Belges, des Algériens, des Mexicains ainsi que l'Angleterre qui envoie sa star Wayne Rooney cirer le banc.
Commenà§ons tout d'abord par la démonstration allemande face au Portugal de Cristiano Ronaldo hier soir (4-0). Bild et le Hamburger Morgen Post saluent le triplé du buteur munichois Thomas Müller. «Müller fait du bruit», titre le premier. «Müllerisé», ajoute le second. Côté Portugal, c'est la désolation qui prédomine. Record parle de «désastre». «Ni queue ni tàªte», ajoute A Bola avec une photo peu glorieuse de Pepe, défenseur portugais exclu lors de la rencontre.
Ce soir, la Belgique et l'Algérie entrent en lice. Le grand quotidien belge La Dernière Heure demande à ses joueurs de «rentrer dans l'Histoire». «Envoyez les Diables Rouges en enfer», réclame de son côté Le Buteur (Algérie) à ses Fennecs. La fibre nationaliste est aussi présente au Mexique avant l'affrontement face au Brésil : «Un rendez-vous avec l'Histoire» pour Estadio.
En Angleterre, le grand débat concerne Wayne Rooney. Jeudi, les Britanniques défient l'Uruguay dans un match où le perdant rentrera probablement au pays. L'attaquant de Manchester United devrait àªtre envoyé sur le banc à cette occasion. Le Mirror titre : «Super sub». Pour la màªme image, The Sun lance quant à lui, un : «Désolé Wayne, mais tu seras remplaà§ant».