Angleterre
Coupe du monde – Uruguay : Suarez risque deux ans de suspension !
"On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule et moi aussi j’ai reçu un coup dans l’Å“il.
‘On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule et moi aussi j’ai reà§u un coup dans l'Å“il. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain...’
C’est avec ces mots que l’attaquant uruguayen Luis Suarez a tenté d’étouffer la polémique née de ce qui ressemble à une nouvelle morsure de sa part, cette fois sur l’épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini cet après-midi lors du match de Coupe du monde entre la Celeste et la Squadra Azzurra (1-0).
La FIFA a confirmé, par la voix d’un de ses porte-paroles, qu’une enquàªte allait àªtre ouverte : ‘Nous attendons les rapports officiels de match et nous allons rassembler tous les éléments nécessaires afin d’évaluer la question.’ À en croire le site du journal anglais The Daily Mirror, l’attaquant de Liverpool risquerait, s’il était reconnu coupable, jusqu’à 24 matches, voire deux ans de suspension !
La plus lourde punition infligée à un joueur lors d’une Coupe du monde remonte au Mondial 1994. Le défenseur italien Mauro Tassotti avait alors asséné un coup de coude dans le visage de son adversaire espagnol Luis Enrique et écopé de huit matches de suspension.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.