par La rédaction

Equipe de France, Arsenal : Wenger se confesse sur le cas clinique Abou Diaby

Invité dans l’émission « Le Club du Dimanche » sur beIN Sports, Arsène Wenger a levé le voile sur la santé fragile de son milieu de terrain Abou Diaby (28 ans), lequel n’a joué que 25 matches sur les quatre dernières saisons à cause de ses innombrables blessures.

Invité dans l’émission « Le Club du Dimanche » sur beIN Sports, Arsène Wenger a levé le voile sur la santé fragile de son milieu de terrain Abou Diaby (28 ans), lequel n’a joué que 25 matches sur les quatre dernières saisons à cause de ses innombrables blessures. En fin de contrat en juin, l’international français est encore à l’infirmerie, pourtant l’entraîneur d’Arsenal ne le condamne pas … Et explique la source de tous ses problèmes :

« C’est un joueur pour lequel j’ai énormément de respect. A chaque fois qu’il revient, il a une autre blessure. Il travaille 6 à 8 heures par jour pour se remettre dans le coup. Et ça recommence… C’est un joueur qui a été détruit par la compétition, par un mauvais tacle… Tout joueur a besoin de sa cheville. A partir du moment où vous vous retrouvez avec une mobilité restreinte de la cheville, vous compensez dans tous vos mouvements. C’est ce qui a provoqué le malheur d’Abou Diaby. Il s’est fait tacler par derrière à Sunderland il y a six ou sept ans. C’était un tacle assassin, qui n’a pas été sanctionné et qui a modifié la mobilité de sa cheville. On dit que c’est un joueur fragile. Ce n’est pas un joueur fragile. C’est quelqu’un qui a été détruit par un mauvais geste. J’espère pour lui qu’il va revenir. S’il revient, évidemment qu’on le prolongera. Je l’ai toujours fait. J’ai toujours cru en lui. J’ai du respect pour sa force mentale. Il est passé par des trucs incroyables. »

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Pour résumer

Invité dans l’émission « Le Club du Dimanche » sur beIN Sports, Arsène Wenger a levé le voile sur la santé fragile de son milieu de terrain Abou Diaby.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.