par vfbrancaleoni@gmail.com

Equipe de France : Ménès est amoureux d’un joueur et ce n'est pas Sakho

Pierre Ménès s’est donc régalé mardi soir devant l’équipe de France.

Le consultant de Canal+ n’a pas perdu une miette de la qualification des Bleus contre l’Ukraine au Stade de France (3-0).

Il a déjà fait part de ses notes, qu’il distribue après chaque match de l’équipe de France. Dans son analyse plus poussée il y a quelques heures, publiée sur son blog pour la chaîne cryptée, Pierre Ménès a été dithyrambique à l’égard d’un joueur français en particulier : Yohan Cabaye, qui a excellé au poste de meneur de jeu reculé à la Andrea Pirlo.

« Deschamps a aligné la compo qu'on attendait vendredi dernier à Kiev, avec notamment Cabaye à la baguette. Sur le papier, l'équipe alignée hier soir semblait peut-être moins offensive que celle de Kiev. Mais elle a en revanche beaucoup eu la possession. Et pour attaquer, la base ce n'est pas d'empiler les joueurs offensifs. C'est d'avoir le contrôle du ballon, surtout avec un joueur comme Cabaye. Ce garçon ne fait jamais parler de lui, il a toujours ce petit sourire, il est tout mignon, tout discret... »

Amoureux, on vous avait prévenus !

Pour résumer

Pierre Ménès s’est régalé devant l’équipe de France. Le consultant de Canal+ n’a pas perdu une miette de la qualification des Bleus contre l’Ukraine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.