par La rédaction

Equipe de France : Rothen dénonce «la haine» de Yanga-Mbiwa contre Nasri

Jeune retraité des terrains, Jérôme Rothen ne quitte pas pour autant l’espace médiatique.

L’ancien milieu de terrain international est désormais consultant pour Yahoo ! Foot aux côtés de Thierry Clopeau, Pascal Praud et Denis Balbir. Pour son premier billet, l’ancien Parisien a poussé deux coups de gueule : contre le « véritable scandale » de l’élection du Ballon d’Or 2013 où il estimait que les critères n’ont pas été respectés et contre le tacle de Mapou Yanga-Mbiwa sur Samir Nasri lors de Newcastle-Manchester City.

« Quel attentat de la part de Yanga-Mbiwa ! Comment de tels gestes existent encore dans le foot moderne ? Cette méchanceté et cette agressivité déplacée méritent une forte suspension. Sur les différents ralentis, on voit toute la haine du joueur de Newcastle qui tacle vraiment pour détruire la jambe de Nasri. Résultat : deux mois d'arrêt. Plus de peur que de mal. Cette blessure est terrible pour la suite de la saison de Nasri car pour revenir à son meilleur niveau, il faut compter au moins deux mois après la reprise normale de l'entrainement. Or, quand on sait que la Coupe du Monde est dans cinq mois... », a écrit Rothen.

Pour rappel, l’ex-défenseur de Montpellier s’est excusé suite à son geste (même si c’était le minimum, on en convient !).

Pour résumer

Jeune retraité des terrains, Jérôme Rothen ne quitte pas pour autant l’espace médiatique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.