Angleterre
FC Nantes – Mercato : les 4 raisons de voir Le Bihan signer chez les Canaris
Dans le viseur du FC Nantes pour cet été, Mickaël Le Bihan, co-meilleur buteur de L2, pourrait rallier la D2 anglaise cet été mais les Canaris ont encore leurs chances.
Voici pourquoi :
L'antécédent Andy Delort
Tenter sa chance en D2 anglaise n'est pas toujours une bonne idée quand on cartonne en L2. Andy Delort est là pour le rappeler. En septembre dernier, Wigan a enrôlé pour trois ans l'ancien Tourangeau, qui n’a pas marqué en 11 matches avec les Latics avant d'àªtre pràªté cet hiver à son ancien club. à‰videmment, il existe des contre-exemples mais ce dernier est parlant.
Le Bihan se voit progresser en L1
Avant de parler départ vers l'étranger, il faudrait déjà que Mickaël le Bihan pense qu'il s'agit de sa progression la plus naturelle, ce qui n’est pas encore le cas si on lui pràªte l'oreille. « Mon objectif est d’évoluer en L1, mais j’étudierai toutes les propositions et la D 2 anglaise peut représenter un tremplin intéressant », a-t-il glissé dans L'à‰quipe. Ce dernier est sous contrat au Havre jusqu’en 2016.
Son entraà®neur le freine vers l'Angleterre
Si un départ d’Andy Delort vers Wigan avait un temps été freiné par son ancien président Jean-Marc Etorri, l'oiseau de mauvaise augure pour Mickaël Le Bihan au Havre se nomme Thierry Froger. « Ce Championnat me paraà®t correspondre davantage aux qualités d’un Kodjia. Mickaël n’est pas un gars qu’il faut aller cherchera coups de grands ballons devant. Il aime participer au jeu », glisse l'entraà®neur du club normand.
Le Bihan peut jouer à droite
Le FC Nantes cherche du lourd pour booster son attaque mais serait bien inspiré de recruter un élément offensif polyvalent pour pallier le départ déjà acté de Serge Gakpé au Genoa cet été. L'avantage avec Mickaël Le Bihan, c'est qu'il peut jouer sur un côté, en l'occurrence le droit, comme à Sedan… ou à ses débuts au Havre en juillet 2 013.
JP