par nicolas.breton

Insolite : échange de maillots interdit en Cup !

C'est la coutume après chaque match, les joueurs des deux équipes s'échangent leurs maillots.

Une tradition bafouée samedi lors du huitième de finale de Cup entre Oldham Athletic, club de troisième division anglaise, et Everton (2-2).

Une affichette placardée dans les vestiaires d'Oldham précisait en effet qu' "en raison du faible nombre de maillots à disposition, les joueurs d'Oldham n'avaient pas l'autorisation d'échanger leur tenue avec celle de leurs adversaires à la fin de la partie."

Il n'y a pas de petites économies...

Le problème, comme le révèle le Daily Mail, c'est que dans l'excitation qui a suivi le match nul héroïque des pensionnaires de troisième division, de nombreux joueurs ont quand même échangé leur tunique.

"On était ailleurs, on n'a plus vraiment pensé à la consigne, a reconnu le milieu de terrain Jose Baxter, tout heureux d'avoir récupéré la tenue de l'international anglais Leighton Baines. J'espère qu'on aura assez de maillots pour le prochain match..."

Une solution simple et peu coûteuse : le body-painting...

rugby body painting

Pour résumer

Les joueurs du club anglais d'Oldham Athletic n'ont pas été autorisés à échanger leurs maillots avec ceux d'Everton après le match de Cup (2-2) samedi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.