par nicolas.breton

Insolite : la petite bourde de la BBC sur Brésil - Angleterre

Malgré le résultat nul sur lequel se sont quittés l'Angleterre et le Brésil (2-2) dimanche soir au Maracana, c'est dans l'ensemble la sélection auriverde qui a dominé la rencontre (voir le résumé).

Malgré le résultat nul sur lequel se sont quittés l'Angleterre et le Brésil (2-2) dimanche soir au Maracana, c'est dans l'ensemble la sélection auriverde qui a dominé la rencontre (voir le résumé). Le twitter de la prestigieuse BBC avait une explication toute trouvée à cette physionomie de match.

"L'Angleterre a peut-être été dominée mais il faut rappeler que le Brésil vient de commencer sa saison, alors que la plupart des joueurs anglais ont 60 matches dans les jambes."

Une analyse qui omet un petit détail : dix des dix-sept joueurs brésiliens ayant foulé la pelouse évoluent en Europe et restent également sur une saison pleine (Julio Cesar, Thiago Silva, Daniel Alves, Marcelo, Lucas, Hulk, David Luiz, Oscar, Luis Gustavo, Hernanes).

Pour résumer

L'analyse du match amical Brésil-Angleterre (2-2) que fait la BBC sur son compte Twitter oublie juste un petit détail...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.