par nicolas.breton

Insolite : un faux Yaya Touré commande 30 000 euros de parfum

Sur le terrain, Yaya Touré, homme de base de Manchester City, est tout sauf une arnaque.

Mais en dehors, son nom est utilisé à des fins pas très honnêtes. Le Dauphiné Libéré raconte l'histoire de l’entreprise Eleven, située à Pierrelatte (Drôme) et spécialisée dans la vente de parfums, qui a reçu fin mars une commande pour 700 flacons des plus prestigieuses fragrances. Au bout du fil, un homme se faisant passer pour l'international ivoirien.

Tous les employés mettent alors les bouchées doubles pour satisfaire cette commande de plus de 30 000 euros. Mais au dernier moment, les collaborateurs de l'entreprise sont pris d'un doute et découvrent sur Internet qu'un faux Yaya Touré a déjà escroqué d’autres enseignes de luxe, notamment un caviste luxembourgeois qui avait envoyé 26 000 € de grands crus à Londres sans jamais voir la couleur de l'argent qui lui était dû.

La livraison a donc été annulée mais le coupable court toujours, comme l'explique Alain Couffinhal, le responsable de l'usine Eleven : "Je pensais que les gendarmes pourraient prévenir Interpol ou leurs collègues anglais. Malheureusement, c’était impossible, faute d’accord entre la France et le Royaume-Uni."

Sept cent flacons de parfum d'un coup, tout de même, cela sentait mauvais...

Pour résumer

Un imposteur s'est fait passer pour le milieu de terrain de Manchester City dans l'espoir de se faire livrer 7000 flacons de parfum. Cela a failli marcher.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.