Randal Kolo Muani face à Dortmund
Randal Kolo Muani face à DortmundCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Le PSG au rendez-vous des 8es de Champions League, le FC Barcelone déçoit encore

La dernière soirée du tour de poules de la Champions League a rendu son verdict. Le PSG a décroché le nul à Dortmund (1-1) et est qualifié pour les 8es de finale.

Le PSG peut pousser un grand ouf de soulagement ! Il est qualifié pour les 8es de finale de la Champions League après son nul à Dortmund (1-1), couplé à la défaite à domicile de Newcastle face à l'AC Milan (1-2). Pendant un temps, les Magpies étaient devant et Paris mené. A ce moment-là, le club de la capitale était reversé en Europa League. Mais il sera finalement bien au rendez-vous des 8es de la C1.

Le FC Barcelone y sera aussi mais il a été battu ce soir à Anvers (2-3) au terme d'une prestation abyssale et après avoir encaissé un troisième but dans les arrêts de jeu alors qu'il venait d'égaliser. Ça va vraiment mal pour les Blaugranas, où le sort de Xavi semble ne tenir qu'à un fil...

Groupe E :
Atlético Madrid 2-0 Lazio Rome
Celtic Glasgow 2-1 Feyenoord Rotterdam

Groupe F :
Newcastle 1-2 AC Milan
Borussia Dortmund 1-1 Newcastle

Groupe G :
RB Leipzig 2-1 Young Boys de Berne
Etoile Rouge de Belgrade 2-3 Manchester City

Groupe H :
FC Porto 5-3 Shakhtar Donetsk
Antwerp 3-2 FC Barcelone

Pour résumer

Le PSG peut souffler : grâce à son nul décroché à Dortmund (1-1), le club de la capitale est qualifié pour les 8es de finale de la Champions League. Newcastle, qui s'est incliné à domicile contre l'AC Milan (1-2), peut avoir des regrets, comme le FC Barcelone, battu à Anvers (2-3) au terme d'un scénario rocambolesque.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.