Angleterre
Manchester United : Cristiano Ronaldo bientôt sévèrement sanctionné ?
Cristiano Ronaldo avait jusqu’à lundi pour dire s’il acceptait l’accusation de la Fédération anglais concernant son geste polémique contre Everton en mai. Il l’a refusé, ce qui pourrait conduire à une sanction plus importante si jamais il est finalement reconnu coupable… ce qui ne fait pas trop de doutes.
Le 9 avril dernier, au sortir d'une défaite frustrante contre Everton (0-1), Cristiano Ronaldo s'était emporté contre un jeune supporter des Toffees qui était en train de le filmer. Le Portugais s'était saisi de son téléphone et l'avait jeté au sol. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le supporter en question est handicapé mental et que sa mère, très remonté contre lui, a porté plainte. Et que son geste pourrait également lui coûter une sanction sportive…
En effet, la Fédération anglaise a ouvert une enquête et a mis en accusation. Selon le règlement, l'intéressé a plusieurs semaines pour dire s'il accepte ou non cette accusation. S'il dit oui, il reconnaît les faits et s'expose à une sanction clémente. S'il dit non, l'enquête est approfondie et la sanction peut être plus lourde. CR7, qui devait répondre avant mardi, a choisi de dire qu'il n'acceptait pas cette accusation. Il pourrait donc écoper d'une sanction plus importante que prévue initialement s'il est reconnu coupable. Mais peut-être se dit-il que le jeu en vaut la chandelle s'il doit quitter MU en janvier…
#PL ðŸ´ó §ó ¢ó ¥ó ®ó §ó ¿
⌠Cristiano no aceptará la acusación por tirar el móvil de un aficionado
📌 El incidente ocurrió la temporada pasada tras perder contra el Evertonhttps://t.co/joY6qT1z4M
— Diario SPORT (@sport) October 12, 2022