par La rédaction

Manchester United : le vieux dossier qui fait mal à David Moyes

Le destin peut parfois se montrer très cruel … Et ce n’est pas David Moyes, le manager de Manchester United, qui dira le contraire.

Battus hier aux tirs au but par Sunderland après avoir raté quatre penaltys durant la séance, ses Red Devils ne joueront pas la finale de la Cup et ne remporteront probablement rien cette année. Rien de dramatique : un grand club a parfois le droit de manquer une saison… Mais pour le manager écossais, c’est la double peine !

Déjà critiqué et sur la sellette, l’ex-coach d’Everton a vu sortir des cartons un vieux dossier. En 2010, il avait rédigé un billet dans The Sunday Time. Le titre ? « David Moyes : comment gagner une séance de tir au but ». Il y explique notamment qu’il donnait les directives à ses joueurs et à son gardien pour le libérer de la pression de devoir choisir un côté. Ce qui lui avait permis d’obtenir deux grandes victoires dans sa carrière de coach (face à Manchester avec Everton en 2009 et en barrages avec Preston contre Birmingham en 2001). Pour résumer : la défaite face à Sunderland, elle est encore pour lui !

Vieux dossier Moyes

Pour résumer

Le destin peut parfois se montrer très cruel … Et ce n’est pas David Moyes, le manager de Manchester United, qui dira le contraire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.