Angleterre
Manchester United – Mercato : Jorge Mendes tente le tout pour le tout avec Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est tellement motivé à l’idée de quitter Manchester United que l’attaquant portugais est prêt à baisser son salaire de manière très significative. Pourtant, ça ne suffit pas pour convaincre les grands d’Europe !
Sous contrat pour encore une saison (2023) à Manchester United où il ne dispose pas de bon de sortie, Cristiano Ronaldo (37 ans) est cependant prêt à de très gros efforts si un club disputant la Ligue des Champions venait à lui ouvrir sa porte.
CR7 proposé à un salaire de 17 M€ !
En effet, comme l'a fait savoir le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs, CR7 était réellement prêt à partir à l'Atlético Madrid, pourtant le club ennemi du Real. Sauf que les Colchoneros du président Enrique Cerezo ne se sont jamais manifestés, sans doute freiné par la levée de bouclier de leurs propres supporters contre le Portugais.
Si l'on en croit Ben Jacobs, Jorge Mendes a fait de son mieux en enrobant le paquet… proposant Cristiano Ronaldo à un salaire de 30% inférieur à celui qu'il perçoit chez les Red Devils (entre 23 et 24 M€). Malgré ce rabais, ni le Bayern Munich, ni Chelsea, ni le FC Barcelone, ni le PSG n'ont voulu activer le levier CR7… Lequel a participé en tant que « super sub » à la chute de son équipe face à Brighton (1-2).