par nicolas.breton

Manchester United : Mourinho aurait pété un câble à cause de Moyes

Lorsque l'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a annoncé son départ en mai dernier, beaucoup se disaient que José Mourinho, qui n'avait jamais fait mystère de son intérêt pour le poste, allait peut-être lui succéder.

C'est finalement le manager d'Everton David Moyes qui a pris place sur le banc des Red Devils.

Le Special One, alors à la tête du Real Madrid, aurait très mal pris la chose, lui qui se voyait déjà Mancunien. Un journaliste du quotidien espagnol El Pais du nom de Diego Torres, connu pour ne pas être un très grand fan du Portugais, affirme dans un ouvrage à paraître que Mourinho est tombé de très, très haut.

"Mourinho pensait que Ferguson était son allié, son ami et même son Parrain. Il était convaincu qu'ils entrenaient une authentique relation d'amitié et de confiance. Il pensait que son palmarès constituait un atout dont aucun autre candidat ne disposait. Quand il a appris que Ferguson avait choisi Moyes, il a hurlé : 'Mais il n'a rien gagné !'"

Le journaliste affirme même que le Mou a demandé à son agent Jorge Mendes de tout faire pour bloquer l'opération. "C'était un acte de désespoir", raconte encore le bouquin.

Mourinho, on le sait, a depuis repris les commandes de Chelsea.

Pour résumer

Un lire publié en Espagne affirme que l'entraîneur de Chelsea José Mourinho rêvait du poste à Manchester United.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.