par nicolas.breton

Angleterre : vers une affaire Alex Ferguson ?

Les rivaux de Manchester United ont souvent accusé l'ancien entraîneur du club Alex Ferguson de bénéficier de certaines largesses arbitrales.

Les quelques lignes publiées dans son autobiographie par Mark Halsey, arbitre de Premier League jusqu'au mois de mai dernier, vont leur donner du grain à moudre.

L'ancien homme en noir y reconnaît en effet avoir régulièrement envoyé des sms au manager écossais et lui avoir demandé une faveur : défendre l'arbitre Mark Clattenburg il y a un an, lorsqu' celui-ci avait été accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'adresse du milieu de Chelsea John Obi Mikel lors d'un match opposant les Blues aux Mancuniens.

"J'ai pris les choses en mains et appelé Sir Alex en lui demandant d'en parler. Il a accepté et déclaré lors de sa conférence de presse du vendredi qu'il ne pouvait pas concevoir que Mark ait dit de telles choses. Cela a permis de régler la situation. (...) Une chose doit être claire au sujet de ma relation avec Sir Alex. Même si je lui parlais souvent et même si nous échangions des sms, il savait qu'il n'obtiendrait aucune faveur."

Pas sûr que cette dernière phrase ne calme les adeptes de la théorie du complot...

Pour résumer

Les rivaux de Manchester United ont souvent accusé Alex Ferguson de bénéficier de certaines largesses arbitrales. Et si c'était vrai ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.