par julien.demets

Ménès, Fernandez, Courbis, Lizarazu... Patrice Evra allume à tout va !

Son interview était attendue avec impatience.

Et Patrice Evra n'a pas déçu. Dans cet entretien accordé à Téléfoot, le latéral gauche de l'équipe de France a allumé tous ses détracteurs, un par an, allant même jusqu'à manquer de respect. Extraits.

Luis Fernandez

"Le pire je crois, c'est Michel Fernandel (il a consciemment écorché son nom). Il arrête pas de critiquer mais je voudrais dire qu'en 2008, je lui ai fait visiter Old Trafford. Il était tellement émerveillé, on aurait dit un enfant qui visite Eurodisney. Il critique mais quand il était entraîneur du PSG, il n'a rien fait à part sucer des Chupa-Chups et danser la Macarena."

Bixente Lizarazu

"Lui, je ne sais pas ce qu'il a contre moi, mais il me critique tout le temps, il oublie certainement que j'ai été élu meilleur arrière-gauche du monde. Je me rappelle lors de mon arrivée en équipe de France, c'est le seul joueur à ne pas m'avoir serré la main. Thierry Henry était à côté de moi, il a dit à Lizarazu : "Regarde, la relève est là" et il a répondu : "Qui t'a dit que j'étais à la retraite ?" Depuis ce temps-là, c'est comme ça... Mais je ne sais même pas si lui a été élu quoique ce soit quand il jouait et s'il a marqué l'histoire..."

Pierre Ménès

Lui, j'espère que je le croiserai un jour. Apparemment, il a parlé de ma famille en disant que je vendrais ma mère pour revenir en équipe de France. J’espère le choper un jour comme l'a fait Florent Malouda. Depuis ce temps, il ne l'a plus critiqué. Mais le jour où il fera 8 jongles, j’arrête ma carrière professionnelle.

Rolland Courbis

Ah, Roland Tournevis... Lui il ne fait que parler sur RMC, il faudrait qu'il se taise. Mais je n'ai pas envie de donner de l’importance à ces personnes-là. On mettrait Rama Yade arrière gauche qu'ils diraient qu'elle est meilleure que moi.

Son image

"Ce ne sont pas ces clochards qui vont salir mon image. Elle est belle mon image en France, il ne faut pas croire ce que disent tous ces parasites. Je ne vais rien changer. Arrêtez de dire "les gens",ce sont juste ces personnes là qui ne représentent pas le peuple français qui m'aiment bien. Quand je sors du terrain, je ne me fais jamais siffler. Certains journalistes veulent mentir aux français en disant qu'Evra est un mal aimé. Mais je ne suis pas mal-aimé. Tout ce qui se dit sur moi n'est pas vrai, je ne suis pas quelqu'un d'arrogant. Ca ne me blesse pas du tout, combien de personnes aimeraient être à ma place, je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie et j'ai une belle famille. Mais certaines personnes de ma famille, ça les touche.

Son rôle en équipe de France

"La presse n’est pas le peuple français. Les matches de barrage me tiennent à cœur et j’espère être à mon niveau pour aider les Bleus à aller à la Coupe du monde. J’aime aider les autres et les motiver. Que je soit capitaine ou non, c'est ma personnalité, j'aime prendre la parole dans le vestiaire. Mais il n'y a qu'un seul Boss, c’est Didier Deschamps. On a fait une bêtise à Knysna. On a été des enfants mais on va en parler jusqu’à quand ? Qu’on arrête de parler dans le vide et qu’on se projette sur l’avenir. Je ne suis pas la pour vendre du rêve mais on va donner le maximum pour se qualifier."

Lire aussi :- Ménès, Fernandez, Courbis, Lizarazu... Evra allume à tout-va !- Ménès, fou de rage, insulte Christian Jeanpierre sur Twitter- Lizarazu démonte les propos d'Evra- Courbis allume à son tour Evra- Pas impressionné, Ménès en remet une couche

Pour résumer

Son interview était attendue avec impatience.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.