Voici les détails de la venue du milieu gauche de Manchester United.
‘Le PSG est sur un joueur offensif, c’est sa priorité. Est-ce que ce sera Di Maria ? Je l’espère. Soyons patient. Le dénouement est proche.’ À demi-mot, l’entraà®neur parisien Laurent Blanc a confirmé cette nuit, après le match nul de son équipe face à Chelsea (1-1), l’arrivée imminente d’Angel Di Maria. Màªme s’il reste quelques détails à régler, l’arrivée de ce dernier pourrait àªtre annoncée dans les prochaines heures.
Di Maria dans le top 5 des salaires du PSG
Concrètement, le milieu offensif de Manchester United rejoindrait le triple champion de France pour une somme qui, d’après L’à‰quipe et Le Parisien, avoisinerait 63 millions d’euros (+ bonus). Une belle affaire pour le PSG, pràªt à en dépenser quinze de plus il y a un an. Le contrat de l’international argentin devrait s’étendre sur 4 ou 5 ans, cette seconde hypothèse étant la plus crédible d’après les informations des deux quotidiens.
Côté salaire, le joueur de 27 ans intégrerait le top 5 de l’effectif Rouge et Bleu en compagnie de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva et David Luiz. On parle d’émoluments fixé à 10,5 millions d’euros par saison.
Son premier match fin août ?
Enfin, Di Maria devrait rejoindre ses coéquipiers aux à‰tats-Unis et passer sa visite médicale, peut-àªtre dès aujourd’hui, dans les installations du New York Red Bull. Son claquage en finale de la Copa América devrait toutefois le priver de compétition d’ici la mi-août, et notamment du match amical face à … Manchester United mercredi.