par La rédaction

Real Madrid – Mercato : Manchester United jette l’éponge pour Cristiano Ronaldo

Si, dans un premier temps, Louis Van Gaal ne voulait pas spéculer sur la rumeur Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 30 ans) à Manchester United, le technicien batave a changé d’avis.

Si, dans un premier temps, Louis Van Gaal ne voulait pas spéculer sur la rumeur Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 30 ans) à Manchester United, le technicien batave a changé d’avis.

Si Manchester United cherche bien à recruter une star d’ici à la fin du Mercato, ce ne sera pas Cristiano Ronaldo, au grand dam des supporters des Red Devils qui rêvaient de voir le Portugais revenir.

En conférence de presse lors de la pré-saison aux Etats-Unis, Louis Van Gaal – d’abord discret sur ce bruit de couloir – s’est, cette fois-ci, lâché sur la piste Ronaldo, la fermant à contre-cœur : "Cristiano Ronaldo ? Pour lui, la porte est toujours ouverte mais je pense que ce n’est pas possible. Bien sûr les fans adoreraient et moi aussi mais il y a la réalité. Pourquoi ce n’est pas possible ? Parce qu’il y a quatre éléments à prendre en compte : le fait qu'il soit sous contrat avec le Real Madrid, que ce soit Cristiano Ronaldo, que nous soyons Manchester United et que nous devions regarder combien on peut encore dépenser cet été."

Il faut dire qu’avec plus de 100 M€ dépensés depuis le début du marché sur quatre joueurs (Schweinsteiger, Darmian, Depay, Schneiderlin), Manchester United – qui disposait de 150 M€ pour recruter (hors vente) – n’a plus les moyens d’arracher CR7 au Real Madrid. Ce qui n’empêche pas Van Gaal de souhaiter s’attacher les services d’une « superstar » en attaque.

Pour résumer

Si Louis Van Gaal ne voulait pas spéculer sur la rumeur Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 30 ans) à Manchester United, le technicien batave a changé d’avis.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.