Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid : viré pour avoir frappé Cristiano Ronaldo

On ne touche pas à Cristiano Ronaldo ! Ce n’est pas Florentino Pérez ou Rafael Benitez qui l’ont dit au Real Madrid mais sir Alex Ferguson à Manchester United.

Et l’Ecossais a joint les actes à la parole”¦

Les faits remontent à bientôt dix ans mais ne remontent à la surface qu’aujourd’hui : pour avoir frappé Cristiano Ronaldo lors d’un entraà®nement de Manchester United, l’attaquant hollandais Ruud Van Nistelrooy fut immédiatement sorti de l’équipe par sir Alex Ferguson et vendu à la fin de la saison ! C’est Guillem Balague qui le révèle dans son ouvrage “Cristiano Ronaldo : The Biography”. “Je ne peux pas jouer avec ce type ! Il ne centre jamais !”, se serait souvent plaint Van Nistelrooy, habitué aux centres précis de David Beckham et qui ne supportait pas l’individualisme de son successeur. Et ce qui devait arriver arriva : l’ancien joueur du PSV finit par perdre patience et par frapper Ronaldo.

“Ils se sont insultés quelques fois”

Un épisode confirmé par l’ancien défenseur de MU Rio Ferdinand : “Ils se sont insultés quelques fois, a-t-il déclaré à “The Telegraph”. Et un jour, Ruud a frappé Cristiano. Je m’en suis màªlé et j’ai frappé Ruud à mon tour, histoire de défendre Ronnie. J’ai failli en prendre une en retour, heureusement, il m’a rat锝. Sir Alex Ferguson, lui, ne rata pas Van Nistelrooy, qui passa la suite de la saison sur le banc avant d’àªtre vendu à l’été 2006 au Real Madrid. Après trois saisons dans la capitale espagnole, il fut prié de quitter les lieux histoire de faire de la place à un certain “CR7””¦

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles