Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

Coupe du Monde – Portugal : cette polémique bidon autour de Raul Meireles

L’image a agité les réseaux sociaux lors d’Allemagne-Portugal (4-0).

Quelques secondes seulement après l'exclusion de Pepe, on y voit le milieu de terrain portugais Raul Meireles lever deux doigts dans le dos de l'arbitre de la rencontre. Un geste traduit par de nombreux supporters comme un double doigt d'honneur à l'intention du référé.

Pourtant, si on y regarde de plus près et qu'on assiste à la scène en entier, on se rend compte que le milieu de Fenerbahà§e ne lève pas son majeur mais son index et qu'il replace l'un de ses coéquipiers”¦ L'interprétation n'étant finalement qu'un jeu de perspectives et un sérieux quiproquo.

Néanmoins, la Fédération portugaise a défendu son joueur suite à la petite polémique suscité en publiant un communiqué : «La FPF assure qu’il n’y avait pas de geste dirigé envers l’arbitre et déplore les spéculations qui peuvent gravement nuire aux intéràªts du joueur et de l’équipe nationale. La FPF précise que le geste, qui a été mal interprété, a été réalisé en direction de Bruno Alves et indique simplement les instructions de l’entraà®neur Paulo Bento.»

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles