par nicolas.breton

FC Nantes : Kita et Slimani, deux versions pour un transfert raté

Pendant presque un mois, l'attaquant du CR Belouizdad Islam Slimani a été annoncé du côté du FC Nantes.

Mais au dernier moment, l'international algérien s'est finalement envolé vers le Sporting Portugal.

Le Sporting proposait plus d'argent et plus vite

Le quotidien Le Buteur tente de cerner les raisons de cette volte-face. Selon lui, le joueur de 25 ans aurait d'abord été vexé de n'être accueilli par aucun dirigeant canari à son arrivée à l'aéroport.

Mais c'est surtout financièrement que les différentes parties n'ont pu s'entendre. Le FCN aurait en effet proposé 150 000 euros aux dirigeants belouizdadis, payables en trois fois (septembre, janvier et mai), et 22 000 euros de salaire mensuel à Slimani. Le club portugais, de son côté, était prêt à verser 300 000 euros d'un coup et à offrir 30 000 euros net par mois à l'attaquant.

Kita : "Ils se sont servis de nous"

Cette version des faits est toutefois démentie par le président nantais Waldemar Kita, pour qui le joueur et son entourage "se sont servis" du FC Nantes "pour partir ailleurs" grâce à l'obtention de visas, facilitée par le club.

"S’ils ont jugé la première proposition pas assez bonne, pourquoi ne se sont-ils pas présentés pour le second round de négociations, le lendemain ? C’est une honte. Après, si mes informations sont bonnes, je pense que Slimani a eu à Lisbonne une proposition inférieure à celle que nous lui avons proposée.On a proposé 35 000 euros par mois. Donc vous voyez, on était sérieux. Même le joueur était à mon avis satisfait. D’ailleurs, il m’a même envoyé un message pour me demander de reprendre les négociations, mais j’ai refusé parce que j’ai trouvé son comportement ainsi que celui de son agent malhonnête. En tout cas, ce n’est pas digne d’un joueur international. À mon avis, s’il continue à agir de la sorte, son agent le conduira à la catastrophe."

Deux versions s'opposent et on ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire...

Pour résumer

Le président nantais Waldemar Kita conteste s'être fait chiper Islam Slimani par le Sporting Portugal pour des raisons financières.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.